Intolérable dérapage en Cour d’appel

Après le traitement privilégié des écoles juives, trois juges de la Cour d’appel du Québec viennent de décider ce mercredi en faveur des écoles privées catholiques.

Dans un arrêt au sujet de l’affaire intentée par deux parents catholiques contre le cours ÉCR, les juges Marc Beauregard, Yves-Marie Morissette et Lorne Giroux reconnaissent en effet que l’enfant de la demanderesse n’est plus assujetti à l’obligation d’assister au cours d’éthique et de culture religieuse puisqu’il fréquente une école privée. Ce traitement de faveur pour les écoles privées est inacceptable dans un Québec LAÏC !

Les juges reconnaissent cette exemption aux parents à deux reprises :

D’abord au paragraphe [10] :

« [10] Deuxièmement, il appert qu’à ce stade du litige, et en fait, ni l’un ni l’autre des deux enfants N’EST ASSUJETTI à l’obligation de suivre le cours Éthique et culture religieuse : […] et le second, QUI EST INSCRIT DANS UN ÉTABLISSEMENT PRIVÉ, est EXEMPTÉ de suivre le cours en question. »

Puis au paragraphe [13] :

« [13] En outre, dans les faits, le problème ne se pose plus à l’égard des enfants des appelants puisque ni l’un ni l’autre N’EST MAINTENANT TENU DE SUIVRE CET ENSEIGNEMENT. »

Les juges accordent donc un privilège aux enfants qui fréquentent les écoles privées ce qui, à l’instar des écoles juives, représente un autre traitement « deux poids, deux mesures ». Ceci n’est plus acceptable dans un Québec laïc. Va-t-on assister à un nouvel exode vers les écoles privées de la part des parents qui ne veulent pas ouvrir l’esprit de leurs enfants sur la diversité culturelle et religieuse du Québec moderne ? Et cela, avec les subventions des autres contribuables !

Un Québec moderne et laïc ne peut accepter de tels passe-droits !

Source Pour une école libre au Québec qui se réjouit de ce jugement !

Publicités

2 thoughts on “Intolérable dérapage en Cour d’appel

  1. Déraisonnable, illégitime, inadmissible, indéfendable, injustifiable, injustifié, insoutenable, irrecevable, impardonnable, inadmissible, inconcevable, inexcusable, injustifiable, intolérable, irrémissible.

    Ça donne la chair de poule, à faire frémir, à figer le sang, à glacer le sang, affreux, cauchemardesque, cauchemardeux, cauchemaresque, effrayant, effroyable, grand-guignolesque, horrible, horrifiant, pétrifiant, terrible, terrifiant, terrorisant, horrifique, épeurant.

    C’est catastrophique, désastreux, effroyable, funeste, terrible, tragique, calamiteux, mal, abominable, affreux, atroce, déplorable, désastreux, exécrable, horrible, infect, insipide, lamentable, manqué, mauvais, médiocre, minable, navrant, nul, odieux, piètre, piteux, pitoyable, qui ne vaut rien, raté.

    C’est du Courchesne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s