À notre sujet

Regroupement de défense de la laïcité au Québec, rejoignez-nous !

3 thoughts on “À notre sujet

  1. Bonjour,

    Je suis content de voir que quelqu’un se soit décidé les informations contenus dans les documents sur le MLQ et les groupuscules d’extrême-gauche saguenéens s’opposant au maire Tremblay, mais avant-tout aux intérêts des Québécois dans un optique de laïcité et de haine de soi.

  2. Laïcité: un droit égalitaire

    Le milieu de naissance condamne l’être, alors innocent, à subir les croyances de ses congénères.

    Certains québécois ont vécu la révolution tranquille, une ouverture sur la libération inachevée de notre société en évolution vers un droit égalitaire : Qui vise à l’égalité civile, politique et sociale selon Larousse. La révolution de la société québécoise doit se poursuivre afin d’établir cette égalité. Aucune croyance ne doit influencer l’universalité de la société laïque.

    En exemple, les journées de congés chômées payées basées sur des croyances sont déraisonnables. En contrepartie le gouvernement du Québec aura à légiférer sur la modification de toutes les lois, les ententes de travail accordant des journées de congés chômées payées. Il devra établir un équivalent de congés statutaires soit une journée de la dernière semaine complète de chacun des mois du calendrier civique.

    Toutes les inégalités basées sur les croyances sont au Québec déraisonnables. La société se doit d’être d’un droit égalitaire et ne peut être innocente. Le citoyen dans sa cité peut être religieux croyant mais pas un gouvernement, ni ses lois. C’est là le sens de la Charte universelle des droits et liberté. Dans ce contexte certaines croyances sont non conformes à la Charte.

    Il appartient à toutes les églises de toutes les confessions d’inviter les croyants à entendre leur message de paix dans les lieux propices. Il appartient aux politiciens de se faire un capital politique voulu ou pas dans les lieux propices.

    Charbonneau et Le Chef sont morts : Vive Charbonneau et le Chef ; Vive la révolution tranquille, continuons à évoluer. Les croyances d’un côté, la politique de l’autre. En fait, les êtres vivant dans les régions du Québec n’évoluent pas tous au même rythme.

  3. « Il appartient à toutes les églises de toutes les confessions d’inviter les croyants à entendre leur message de paix dans les lieux propices. »

    Il serait bon que le MLQ fasse entendre son message de paix non pas à la SRC et dans les écoles mais dans les temples maçonniques alors !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s